// Randomize Slider accueil

Je cherchais une image pour illustrer ce que ce XXIème siècle qui est malheureusement devenu religieux m’inspire.
Elle m’est arrivée par hasard via Facebook quelques heures après les soldes monstres organisées chez Charlie Hebdo le 7 janvier 2015. Tombée du ciel en quelque sorte :

religion-is-like-penis

Tous droits réservés à l’auteur que je ne connais pas

Je suis un fervent défenseur de la laïcité. Il est vrai que je suis également athée (ou agnostique cela dépend des jours !) mais je respecte ceux qui croient.
Je leur demande donc de me respecter en retour.

Comme je pense que nous sommes une majorité de laïques (croyants ou non), je voudrais simplement que la religion reste dans le champ du privé et ne vienne pas envahir le quotidien de ceux qui veulent vivre libres et « au milieu » de tous les autres. 

A tous ceux qui ont la certitude de l’existence d’un dieu ou de divinités, croyez mais ne prêchez pas et refusez l’emprise et les discours des prédicateurs imprécateurs qui ne veulent qu’aliéner votre croyance à leurs « noirs desseins ».
De noirs desseins qui consistent au mieux à rejeter, au pire à éliminer tous ceux qui pensent différemment.De noirs desseins tels qu’éliminer les auteurs de dessins parfois noirs mais souvent drôles et (quel bonheur) dérangeants !

Si je ne suis pas toujours d’accord avec le discours et les provocations de Charlie Hebdo je lui ai toujours reconnu une vertu : celle de me faire réfléchir.
Des hommes, des inconnus, des ignorants ont voulu détruire ce et ceux qui me rendaient (parfois) un peu plus intelligent, un peu plus concerné, un peu plus philanthrope. J’aurais voulu qu’ils restent en vie pour constater combien leur tentative était vaine…

Car nous serons plus nombreux désormais j’en suis certain à affirmer notre humanisme, notre tolérance et notre dépassement des différences.
Et plus nombreux abonnés à Charlie Hebdo… je le suis moi-même depuis quelques heures. Pour qu’ils restent debout. Et moi avec.