// Randomize Slider accueil

Circadien arythmique

Au départ, un blog dédié aux mots, petits, doux, durs ou gros… qui rythment nos journées. Des mots qui s’assemblent jour après jour dans nos têtes pour former les petites phrases du quotidien: slogans détournés, proverbes décalés et autres phrases du vendredi, tout est bon à écrire dés lors ou c’est bon à (re)lire !

Puis, ce site est devenu le journal de mes idées, réflexions, coups de gueule et autres pensées qui me viennent, m’inspirent, me taraudent parfois.

Enfin, n’étant pas photographe mais aimant certaines des images que j’ai « capturées », j’ai décidé d’abriter ici les photos qui me parlent le plus. Et de raconter ce qu’elles me disent.

Pourquoi Circadien ? D’abord parce que c’est un des rares mots de la langue française qui n’était pas encore déposé comme nom de site (ben oui…). Désuet ou peu usité il a été négligé par les « domainivores » de la planète ouaibe.
Ensuite parce qu’il représente un rythme biologique d’une durée de 24 heures (cf Wikipedia), ce qui est pile-poil le temps que je passe à respirer chaque jour.
Parce qu’encore Circadien vient du latin « circa diem » qui signifie « environ un jour » qui est la fréquence à laquelle j’espérais au départ venir alimenter ces pages. Je sais c’est raté, je suis donc un Circadien Arythmique  !
Parce qu’enfin, circadien est un mot rond, dans mon idée fédérateur. Un mot, un nom (pas si) commun pour un site qui je l’espère, vous incitera à me suivre et, pourquoi pas, à me rejoindre.
Car nous sommes potentiellement tous circadiens, au sens revisité que je donne à ce mot. Alors, Même si mes cycles sont parfois désordonnés, ne tournent pas très ronds, circadien je suis, circadien je reste ! et vous ?

favicon-circadien-2