// Randomize Slider accueil

Le Carpin, croisement de la carpe et du lapinPour ma dernière contribution de « citoyen en alerte » sur le sujet des élections régionales 2015, un chiffre et un message de félicitations:
– 15,86% des électeurs exprimés, voici ce que représente le mouvement qui  s’autoproclame premier parti de France (sisi, vérifiez, 27,10% des suffrages de 58,53% de votants). Il y aurait-il un politologue dans la salle pour nous rappeler ce que pèse la droite extrême depuis, disons, 15 ans ?
Ce n’est pas tant le fneu qui monte c’est le reste qui bouge, se divise, monte et descend: nombreux nouveaux mouvements, partis historiques en déroute et montée de l’abstention. Ce n’est pas « Au secours ils arrivent » c’est simplement « Zut ils sont toujours là »…
– Bravo au Grand Est qui nous donne une vraie leçon de démocratie. Au lieu de tenter le mariage de la carpe et du lapin certains élus ont su garder une ligne politique claire permettant ainsi que chaque citoyen impliqué (je parle de ceux qui votent) puisse se sentir représenté. Ben oui, c’est cela la démocratie, c’est idiot mais pour être entendu et espérer peser même légèrement sur le destin de sa région, il faut être représenté. Je soupçonne ces politiques-là de croire que leurs électeurs sont intelligents, au point de leur faire confiance, de leur donner confiance et de créer ainsi ce point d’équilibre qui rend supportables ces moments où tout vacille.
Bonne continuation citoyenne à tous