// Randomize Slider accueil

La version 5.5 vient de sortir ce matin, comme tous les ans à cette date précise.
C’est ce qu’on appelle dans le jargon du développement (personnel) une version intermédiaire, en attendant la version majeure en 6.0 attendue d’ici 5 ans.

Que de chemin parcouru avec ce logiciel ! La plupart d’entre vous n’avez pas pu les connaitre mais je me souviens encore de cette version 1.0 qui permettait tout juste de jouer aux cow-boys et aux indiens, de la version 2.0 qui tentait de fonctionner à l’alcool et faisait beaucoup de fumée, de la 2.5 qui me permit de bâtir une vie de couple et de jouer au père de famille, de la 3.6 avec sa simulation de chef d’entreprise.
Et le passage à la 4.0, pffff, quel souvenir, une soirée mémorable en famille et avec deux amis qui me firent la surprise de venir jouer avec moi.

Évidemment, toutes les versions n’ont pas été fantastiques, certaines si difficiles à installer que j’ai failli tout planter, d’autres qui ne sont dans mon souvenir qu’un écran noir…

Mais vu qu’à l’époque où je m’amusais comme un fou avec la version 1.8 j’étais sûr que tout s’arrêterait avant la 4.0, je suis heureux de ma persévérance à jouer et jouer encore et à attendre tous les ans, comme une fête, à sa date anniversaire, l’arrivée de la version suivante, même mineure, même imparfaite.

Ce matin, je viens de passer en 5.5.

TC, célébration de la version 5.5