S’il y a un truc qui m’agaçait quand j’étais enfant, et même plus tard en tant que parent, c’était de constater la pression que certains adultes mettaient sur leur petits génies, abonnés aux tableaux d’excellence, dés qu’ils avaient une baisse de régime : « Attention Nicolas (oui je connaissais un élève très doué qui s’appelait Nicolas, il y en a), ce 15/20 n’est pas habituel, reprends toi mon garçon ! »

La notation financière de La France risque donc de baisser… pour passer de AAA à AA+ voire AA… laissez moi rire !

Ce n’est pas temps la valeur de la note vers laquelle nous serions « dégradés » qui affole tout le monde que l’acte en lui même… Un peu comme ce réflexe de protection lorsqu’un crétin fait semblant de lever la main sur vous avant de se la passer dans les cheveux.

Mous-disent, Standards & Pauvres et autres cons-sorts ne sont donc, comme l’écrivait récemment un commentateur, que des BBB (triples Buses), qui essaient de nous faire peur. Et qui y arrivent les bougres !

Alors à ceux qui crient « Aux AAArmes citoyens » je dis attention, car à trop défendre cette appellation, nous risquons de passer pour des Andouillettes. Comme si cela ne suffisait pas que l’on nous prenne pour des c…

Messieurs les politiques et experts financiers attention, à trop fixer le plafond, on ne voit plus où on met les pieds !

Enfin, rappelez vous que tout est relatif et que, Quand on a pas ce que l’on Aime on doit Aimer ce que l’on AA… +?